La semaine du 28 septembre au 2 octobre, les élèves de 2e année seront en voyage à Xonrupt-Longemer (Vosges, France --> sur GoogleMap).

Le site de Xonrupt : http://www.xonrupt.fr/fr/

 

Premier jour : 28 septembre

"Ce lundi 28 septembre, les élèves de deuxième années sont partis pour Xonrupt-Longemer. Ce fut avec joie que les élèves sont montés dans le car. Durant le voyage, nous avons eu une pause de 20 minutes sur une aire d'autoroute. Ensuite, nous avons regagné le car et nous avons regardé un film. Après être arrivés et avoir mangé notre casse-croûte, nous avons découvert les chambres. Puis, nous sommes partis pour une grande balade de 10 km de marche. Enfin, le moment était venu de se doucher. Nous avons pris un repas génial, constitué d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Pour finir la journée, quelques activités nous ont été proposées. Ça y est, il est temps d'aller dormir. Une bonne journée s'est achevée"

Deuxième jour : 29 septembre

"Ce matin, nous nous sommes levés de bonne heure pour prendre le petit déjeuner. Nous avons ensuite pris le bus pour aller à la Confiserie des Hautes Vosges (CDHV). Là-haut, on nous a montré comment faire des bonbons à la menthe et on peut vous dire que ça pique aux yeux. Nous sommes ensuite passés dans la boutique où nous avons pu acheter de délicieux bonbons! Après le dîner au centre, nous sommes directement reparti pour le planétarium où nous avons fait des expériences mathématiques avant d'aller dans le dôme pour admirer les constellations. Pour bien finir la journée, nous avons fait des activités dont le texte que vous êtes en train de lire !"
 
Troisième jour : 30 septembre
 
"Le déjeuner était à 7h30 aujourd'hui, car un groupe devait partir un plus tôt, avec le trajet du bus. Nous sommes partis à 9h en direction de la scierie du Lançoir. Il faisait un peu froid et c'était un peu long. Après cette matinée, nous sommes rentrés dîner. Après-midi, nous avons pris le bus pour aller se promener aux Hautes-Chaumes. Cela était très intéressant. Rentrés à l'auberge, nous avons eu du temps libre puis nous avons souper, c'était très bon." 
 
Quatrième jour : 1er octobre
 
" Ce matin, comme tous les jours, nous avons pris le petit-déjeuner à 8h. Ensuite, chaque groupe s'est rendu dans son bus et est parti pour les différentes activités. Nous sommes allés à Gerardmer à l'acrosphère. C'était génial!!! Nous avons appris à nous sécuriser pour pouvoir escalader et grimper aux arbres et aux falaises. Nous avons également appris à descendre en tyrolienne. L'après-midi, nous avons visité une saboterie où nous avons rencontré un monsieur avec un drôle d'accent qui nous a présenté son métier avec passion. Nous avons vu comment faire des sabots. Pour terminer la journée, nous avons fait le tour du lac de Gerardmer en vedette. C'était bien car il faisait beau et il y avait beaucoup de soleil!!"
 
 

Pour les photos, c'est par ici ...