Voici les photos !

ICI

 

 

 

Quand ? Du lundi 23 avril au vendredi 27 avril

Buts du voyage :

- faire découvrir à nos élèves la culture britannique sous différentes formes (visites);
- leur faire découvrir la vie au quotidien dans ce pays si proche et pourtant si différent du nôtre (familles) ;
- les motiver dans l’apprentissage de cette langue immensément riche qu’est l’anglais (visites, familles, projet pédagogique en classe).

Planning

Pour le programme complet en français : cliquez ici

Lundi 23 avril : Sur la route vers Maidenhead/Windsor, où nous serons accueillis par nos familles, nous ferons escale à Canterbury.

Image result for canterbury

 

4h00 :           With your luggage at meeting point on Bouvier Avenue 

4h30 :            Departure to Calais

10h00:            Arrival in Calais & embarkation on P&O ferries  

11h35:            Departure (lunch on the boat)

12.05 pm:        Arrival in Dover (local time)

afternoon :       Canterbury

3.45pm:          Departure to Maidenhead

6.30 pm:         Arrival in Maidenhead and meeting with host families

 

Mardi 24 avril : Nous nous rendrons au célèbre musée ‘Natural History Museum’ ; après un pique-nique dans un agréable parc londonien, nous visiterons la ‘Tower of London’.

Image result for natural history museumImage result for tower london

08.00 am:        Departure to London

10.00 am:        Natural History Museum + lunch in Hyde Park

2.30 pm:         The Tower of London

6.30 pm:         Arrival in Maidenhead


Mercredi 25 avril : Visite guidée alternative de Londres la matinée et, l’après-midi, l’incroyable comédie musicale ‘Wicked’.

Image result for wicked

08.00 am:        Departure to London

morning :              Guided tour in the city (the guides are the teachers) + lunch

2.00 pm:         Apollo Victoria Theatre (17 Wilton Road)

2.30 pm:         Wicked

7.30 pm:         Arrival in Maidenhead

Jeudi 26 avril : Pendant notre visite guidée d’Oxford, nous visiterons ‘Christ Church College’ et ensuite les élèves participeront à un quiz sur la ville pour leur permettre de découvrir ce haut lieu de culture. Après ces activités, les élèves auront droit à un peu de temps libre.

Image result for oxford

Image result for christ church college

 

08.00 am:         Departure to Oxford

 

Coach 1

11.00 am: Guided tour of the city and Christ Church College + lunch

Pm: treasure hunt in the city

Coach 2

Am: treasure hunt in the city + lunch

2.30 pm: guided tour of the city and Christ Church College

6.30 pm:          Arrival in Maidenhead

 


Vendredi 27 avril : Avant d’entamer notre long voyage du retour, nous visiterons le ‘Kew Gardens’.

Image result for kew garden

 

08.00 am:         Departure to Richmond

10.00 am:         Kew Gardens + lunch

12.30 pm:         Departure to Dover

03.30 pm:         Arrival in Dover & embarkation

04.40 pm:         Departure

19h10:            Arrival in Calais (local time)

+-00h45:         Arrival in Virton (on Bouvier Avenue)

 

Code de bonne conduite pour l’élève qui participe au voyage

Tu as la chance de découvrir une autre culture, sois un bon ‘ambassadeur’ de ton pays, de ta ville, de ton école, par ta participation enthousiaste à toutes les activités mises sur pied par les organisateurs, par ta bonne volonté et par ta tenue correcte, tant vestimentaire que comportementale.

Lors d’activités en groupe, respecte scrupuleusement les consignes données : heure de départ, heure et lieu de rassemblement. Lors des visites, écoute respectueusement les explications données par ton guide ou par ton professeur. Naturellement, il est formellement interdit de quitter le site. Tout manquement sera sévèrement puni. Lors des temps libres, sois toujours accompagné d’au moins deux autres élèves du groupe et munis-toi d’un plan de la ville, ainsi que du numéro de téléphone et de l’adresse de ta famille d’accueil.

Sois un membre effectif de ta famille d’accueil. Participe à la vie de famille, n’impose pas ton style de vie, accommode-toi de ton nouvel environnement. Respecte le repos nocturne des gens. Garde ta chambre propre et en ordre. Sois respectueux du mobilier et du matériel mis à ta disposition.

Sache que l’alcool et la drogue sont formellement interdits, ainsi que la cigarette dans le car, dans la maison de ta famille d’accueil, et au cours de toutes les visites.

Sois curieux, interroge sur tout ce que tu découvres, présente ta région à tes hôtes, ainsi que ta famille (pourquoi ne pas leur montrer quelques photos ?), parle de ton école, de tes habitudes, de tes hobbys. Essaie de comprendre la langue, apprends les mots nouveaux qu’on te propose et utilise au maximum tes connaissances actives de l’anglais, même avec tes condisciples. Ne crains pas de faire des erreurs, car c’est en pratiquant que l’on apprend.

Le soir, tu n’es pas autorisé(e) à quitter ta famille, si ce n’est accompagné de tes hôtes.

En ce qui concerne la traversée en bateau, sache également que – du fait que tu n’es pas encore majeur- les boissons alcoolisées te seront refusées au bar et dans les magasins « duty-free ». Il faudra donc choisir un autre type de cadeau à ramener que le fameux whisky écossais.

Lors des déplacements en car, qui seront nombreux, reste assis avec la ceinture bouclée. Il en va de ta sécurité ! Des haltes sont prévues pour te désaltérer ou te restaurer. Ne le fais donc pas dans le car ! Prends la peine de mettre tes détritus dans les sacs en plastique accrochés aux sièges par respect pour le chauffeur.

Dans le but de créer une ambiance conviviale pendant les longs trajets, nous te proposons de venir avec des suggestions de films (en anglais sous-titré français) que nous pourrions diffuser dans le car (DVD), ainsi que jeux de société ou jeu de cartes. Tu peux également venir avec ton enceinte portable mais le son ne doit pas devenir nuisible pour les autres personnes du car.

[!] Chaque élève doit, au moment du départ, être en possession de sa carte d’identité. Il va de soi que cette dernière doit être valide et impérativement comporter sa puce électronique. Si celle-ci est absente, il faut introduire dans les meilleurs délais une nouvelle demande. Les élèves n’étant pas des ressortissants européens doivent se munir d’un passeport et d’un visa avant le départ. Chacun doit également avoir sa carte Eurocross ou équivalente. Merci de vérifier sa période de validité, cette carte n’étant valable qu’un an. Pour l’obtenir il suffit de faire une demande auprès de votre mutualité. Chaque année, des élèves se présentent au car sans cette carte, ce qui ne pose aucun problème si tout va bien. Mais au moindre problème médical, nous serions réellement dans l’embarras.