Suivi des élèves

La communauté éducative s’édifie sur des relations de confiance et d’étroite collaboration entre tous les partenaires qui la constituent.

Les éducateurs

Chaque éducateur connaît bien les élèves du degré dont il a la responsabilité. Il est l’interface privilégié entre les élèves et les titulaires/professeurs. Il prend immédiatement contact avec les parents dès qu’une situation de vie scolaire risque de devenir problématique.

Les titulaires de classe

Les titulaires sont attentifs à tous les problèmes pratiques scolaires et relationnels des élèves de sa classe. Ils peuvent toujours être contactés.

Le journal de classe

Document officiel indispensable, le journal de classe est un moyen de communication précieux entre les parents et l’école et un outil de travail très efficace. Contrôlé régulièrement par les titulaires, il doit aussi être supervisé par les parents.

Les bulletins

Un bulletin avec l’’évaluation des travaux journaliers (évaluation formative) est remis à 4 moments de l’année : Toussaint, Noël, Pâques et juin. Deux sessions d’examens (Noël et juin) sont aussi organisées (évaluation certificative) et notées dans le bulletin.

Les réunions de parents

Une réunion est prévue à la fin de chaque trimestre, soit avec le titulaire de la classe, soit avec l’un ou l’autre professeur.

En cours de période, toute rencontre avec un professeur, un éducateur ou la direction peut, bien sûr, être organisée sur rendez-vous.