INSCRIPTIONS

Le décret inscriptions en clair et en mots

Calendrier récapitulatif des inscriptions pour l'année scolaire 2015 - 2016

Ce que le décret dit ... Ce que l'école vous dit ...
ÉTAPE 1

Transmission aux parents, par les écoles primaires, des formulaires uniques d'inscription (FUI)

Le 30 janvier au plus tard : les écoles fondamentales ou primaires transmettent les formulaires uniques d'inscription aux parents des élèves de 6e primaire.

ÉTAPE 2

Phase d'enregistrement des inscriptions en 1ère année commune de l'enseignement secondaire. La demande se fait uniquement en déposant le FUI dans l'école de sa 1ère préférence.

Pendant les 3 premières semaines, la chronologie des dépôts des formulaires dans les établissements secondaires n'a pas d'importance. Seules les demandes introduites pendant cette période font, là où c'est nécessaire, l'objet d'un classement.

Du 23 février au 13 mars inclus : phase d'enregistrement des inscriptions en 1e année commune du secondaire. Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d'inscription dans les établissements secondaires n'a pas d'importance.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de téléphoner au 063/58 86 30.

Au Collège, le nombre de places dans l'optionimmersion en langue anglaise est limité à 48.

ÉTAPE 3

Aucune demande d'inscription ne peut être enregistrée

Du 14 mars au 3 mai inclus

ÉTAPE 4

La CIRI (Commission inter réseaux des inscriptions) attribue les places dans les établissements complets.

S’il y a plus de 48 demandes en immersion, la CIRI établit un classement des élèves prioritaires selon des critères précis repris dans le décret « inscriptions ».

ÉTAPE 5

Il est possible de continuer à s'inscrire, toujours via le dépôt du FUI. Ces demandes seront enregistrées selon l'ordre chronologique.

Le 4 mai : reprise des inscriptions, l'ordre chronologique reprend ses droits.

 

Nous vous envoyons un courrier officialisant l'inscription de votre enfant en 1ère année commune dans notre établissement et vous invitons à déposer les documents pour la constitution du dossier scolaire (voir ci-dessous) lors des permanences de juillet et d'août