La bibliothèque dispose de 9 ordinateurs reliés à Internet et mis à la disposition des élèves pour leur travaux scolaires.

 

L’utilisation des ordinateurs doit faire l’objet d’une inscription justifiée auprès de la bibliothécaire lors de l'inscription en bibliothèque. Elle est limitée aux recherches documentaires, à la consultation des mails (à but scolaire uniquement) et à l'utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, etc). En conséquence, la consultation de blogs personnels, de site de jeux ou de loisirs (humour, mode, musique, sites commerciaux, etc), de chats, d'outils de messagerie instantanée (MSN, etc) et de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) ou de tout autre site dont le contenu n’est pas destiné à un travail scolaire est interdite sur les ordinateurs de l'école. Les sites de vidéos (YouTube, etc) sont interdits à l''exception d'un usage à but scolaire, justifié par une note écrite de l'enseignant concerné.

 

L'accès est limité à deux personnes par ordinateur. L'identifiant et le mot de passe sont personnels. L'élève est considéré comme responsable de l'ensemble des activités réalisées sur sa session (y compris par d'autres personnes). En cas de perte ou de vol de son identifiant/mot de passe, il doit en avertir au plus vite l'informaticien et/ou la bibliothécaire.

 

Toute détérioration (volontaire ou non) des ordinateurs sera facturée à l’élève. Il est interdit de télécharger, d'installer et désinstaller des programmes et/ou de modifier la configuration des postes. De plus, la consultation d’Internet doit être conforme aux lois (respect des personnes (vie privée, diffamation, ...), respect des droits d'auteurs, etc). Il est également interdit de surfer sur des sites à caractère pornographique ou violent, ou des sites faisant l'apologie de pratiques illégales (drogue, etc), la discrimination (racisme, homophobie, etc), ... ou tout autre site dont le contenu est jugé nuisible, illégal, offensant ou inapproprié.

 

Le non-respect du présent règlement entraîne l'interdiction temporaire d'utiliser un ordinateur (et éventuellement d'autres sanctions à déterminer avec la direction). Des contrôles peuvent être effectués à tout moment.