La bibliothèque est réservée aux travaux et études de groupes ou nécessitants l’utilisation des ouvrages/ordinateurs dans le cadre d’une recherche d’informations ou de la rédaction d’un travail.

 

Une justification écrite signée d’un professeur (au JDC, page dédiée) est obligatoire pour s’inscrire en bibliothèque. L’élève y indique le nom du professeur, la matière et le sujet du travail et la fait signer par l’enseignant concerné. Chaque autorisation équivaut à 2 visites en bibliothèque (elle doit être prolongée si nécessaire).

 

L'élève (muni de son autorisation signée par l'enseignant) doit s'inscrire auprès de la bibliothécaire (dont la signature confirme l'autorisation) au plus tard la veille du jour où il souhaite venir travailler en bibliothèque. Les élèves en autorisation de sortie doivent s’inscrire en bibliothèque de la même façon que les autres élèves.

 

Lors de l’heure d’étude concernée, l’élève se présente directement en bibliothèque à la sonnerie et signale sa présence à la bibliothécaire. 

 

Aucune sortie n’est autorisée durant l’heure (excepté justification écrite au JDC).