Le Règlement d'ordre intérieur de l’école est intégralement d’application à la bibliothèque (interdiction de boire, manger, fumer, utiliser son GSM, son Mp3, de dégrader le matériel, respect des autres élèves et du personnel, ponctualité, propreté, etc).

 

La bibliothèque n’est pas une cour de récréation, une salle de détente ni un préau. Son accès est réservé uniquement aux travaux scolaires et aux élèves désirant emprunter un livre ou faire des photocopies. Il est essentiel que chacun contribue à l'ordre et au calme nécessaire à une bonne ambiance de travail. Il est donc interdit de courir et il est demandé aux élèves de se déplacer un minimum et de parler à voix basse afin de ne pas déranger les autres groupes. La bibliothécaire se réserve le droit d'exclure ou de refuser tout élève dont le comportement n'est pas propice au travail en bibliothèque.

 

Les professeurs accompagnés de leur classe et souhaitant utiliser la bibliothèque dans le cadre de leur cours sont prioritaires dans la mesure où ils s'inscrivent au moins une semaine à l'avance auprès de la bibliothécaire.

 

Il est interdit d'ouvrir les fenêtres sans l'autorisation de la bibliothécaire et de s'asseoir ailleurs que sur les chaises.

 

Tout élève est tenu de se soumettre aux mesures d’ordre qui lui sont prescrites par un membre du personnel. Tout avis affiché à la bibliothèque a force de règlement. Toute modification dans l’horaire sera affichée à la bibliothèque.

 

Le non-respect du règlement entraînera des sanctions (mot au journal de classe, punition, exclusion temporaire voire définitive de la bibliothèque, retenue, etc).

 

« Il ne suffit pas de beaucoup lire, mais de bien lire » - Aristippe de Cyrène