BIENVENUE

 

"Non scholae, sed vitae discimus" /

"Nous n'apprenons pas pour l'école mais pour la vie"

- Proverbe de la Rome antique


 

 

Corrida : résultats

Cliquez ici pour les 4km

Et ici pour les 8km

Les photos arrivent bientôt ...

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous avons décidé de revoir notre formule concernant les repas et la petite restauration proposés durant les temps de midi.

 

En collaboration avec notre traiteur et des producteurs locaux, la qualité des produits proposés a été revue ainsi que la diversité des accompagnements. Mais, ceci a un coût, cuisiner des produits de qualité, offrir des repas plus équilibrés et diversifiés se répercute sur le tarif. Par conséquent, au retour du congé de carnaval, le prix affiché pour le plat principal sera de 4 euros. Si votre enfant souhaite l’accompagner de soupe et d’un dessert, ils seront dorénavant payants (0,60 cents pour la soupe, 0,80 cents pour le fruit et 1 euro pour le produit laitier local ou bio).

 

Les plats seront accompagnés de 3 féculents différents (le féculent qui accompagne traditionnellement le menu ainsi que deux autres types : blé, quinoa, pâtes, …), deux ou trois sortes de légumes chauds et quatre légumes crus (salade, tomate, carotte, concombre). Ces accompagnements seront servis à la demande l’élève.

 

En ce qui concerne les cornets de pâtes, ils seront servis avec 3 sauces différentes (légumes-veggie, bolognaise et jambon- fromage). Le panini italien reste d’actualité tandis que le panini poulet sera remplacé par la pizza baguette.

 

Cependant, nous tenons à vous rappeler que ce service mis à votre disposition reste une cantine scolaire avec ses limites et non un restaurant.

 

En espérant que ces diverses améliorations répondront aux attentes gustatives de vos enfants tout en privilégiant la qualité des produits utilisés, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions de croire, Chers parents, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Mme Florence Van de Steene et Monsieur Francis Monhonval

 

Illustrations de quelques - uns des plats (cliquez pour voir l'image)

 

Poulet rôti, frites et compote

 

Rôti gaumais (rôti de porc, jambon d’Ardenne, fromage d’Orval) accompagné de son gratin de légumes et de sa sauce champignons

 

Brochette de boulettes porc et veau, sauce liégeoise , pâtes roquette et tomates séchées

 

Hamburger pur bœuf local et pain artisanal



Menu de mars

 

 

 

Image result for coups de coeur

Coups de coeur littéraires des 1ere (bibliothèque)

 C'est par ici


Image result for stop harcelement

Saviez-vous qu'en Belgique, un élève sur trois vit une situation de harcèlement scolaire? 


C'est en partant de ce constat que quelques membres de l'équipe éducative ont décidé de monter un projet anti-harcèlement au Collège. Il s'agit là de continuer les actions déjà mises en place depuis quelques années et d'en proposer de nouvelles aux élèves. 

Depuis la rentrée de janvier, les élèves ont l'occasion de discuter avec un membre de la cellule "Je dis Stop" pour faire part de leurs problèmes quant au harcèlement et pouvoir sortir de cette situation de problèmes et pouvoir dire stop au harcèlement qu'ils vivent ou qu'ils voient se développer près de leurs amis. 

Pour rentrer en contact avec la cellule, les élèves peuvent rencontrer un professeur le lundi de 11h35' à 12h25', le vendredi de 12h30 à 13h20', prendre rdv par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou déposer un papier dans la boite aux lettres de la cellule qui se trouve près de la bibliothèque.

 

 

 

 

Lien vers : MOODLE

 Lien vers : FACEBOOK

 

 

 

Le collège vu par google map.